Récherche...
logo newscongo

SPORTS | VL1 : Kimoto réussi sa 1ère sortie avec Maniema Union, Kuya arrache un nul à Kolwezi

VL1 : Kimoto réussi sa 1ère sortie avec Maniema Union, Kuya arrache un nul à Kolwezi

161 Simon Mutombo
imagr article
Joueurs Maniema Union et Bazano au stade JKK à Kindu/ph. tiers

Deux rencontres ont eu lieu ce jeudi 20 janvier 2022 sur différentes pelouses du pays pour le compte de la phase aller de la Vodacom Ligue 1.

Au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu, l’AS Maniema Union a battu Dauphin Noir sur le score de 2-0. Une première victoire de Papy Kimoto Okitankoy sous les couleurs des Unionistes depuis le départ de Daoula Lupembe.

Après une demi-heure d’observation entre les deux clubs, Wango Mbabu a ouvert la marque à la 31e minute de jeu, 1-0. Le score est resté inchangé jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes de Kimoto mettent le pied sur l’accélérateur et trouvent le chemin de but pour le deuxième but de la rencontre, inscrit par Junior Mutwale à la 57e minute, 2-0.

Sans inspiration, les gomatriciens n’ont pas réussi de revenir au score, s’incline ainsi après leur victoire face au FC Blessing de Lualaba à Goma.

Une victoire des Kambelembe boys qui permet à Papy Kimoto de gagner la confiance des supporters, lui qui souffre de la non confiance depuis son arrivée. Un début qui promet sûrement des bonnes choses au sein de cette formation.

AC Kuya et FC Blessing

Pendant ce temps au stade Dominique Diur, l’AC Kuya de Kinshasa est allé arracher un match nul devant le Football Club Blessing sur la note de 1 but partout. Alors que les bénis étaient le premier à ouvrir le score à la 27e minute grâce à Dan Mbaya, (1-0). Malheureusement pour l’équipe chère à Jean-Marie Tshizainga, deux minutes seulement après, les kinois ont égalisé par l’entremise de Lucien Egala, 1-1.

Rédigé Par Simon Mutombo
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire