Récherche...
logo newscongo

SPORTS | Sport/Soudan : Jean Florent Ibenge et Al Hilal d’Omdourman c’est question de temps

Sport/Soudan : Jean Florent Ibenge et Al Hilal d’Omdourman c’est question de temps

100 Simon Mutombo
imagr article
Coach Florent Ibenge et dirigeant d'Al Hilal d'omdourman au Soudan. Ph. Tiers

Le technicien congolais Jean Florent Ibenge Ikwange séjourne au Soudan depuis le mardi 02 Août 2022, pour finaliser les quelques formalités pouvant lui unir avec la formation d’Al Hilal d’Omdourman du Soudan. Ceci intervient juste après une saison et demi au commande de la Renaissance Sportive de Berkane du Maroc, club avec lequel il a fait de prouesses.

L’ancien sélectionneur des Léopards aurait trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants d’Al Hilal pour une durée de trois saisons. Au regard de ses objectifs de cette saison notamment la qualification en Ligue des Champions de la CAF, le club soudanais compte sur le savoir-faire de celui que les congolais appellent « coach Android » pour aller loin dans cette compétition africaine.

L’ex-coach de l’AS V. Club a une maitrise du football africain pour avoir disputé à plusieurs reprises avec les Dauphins Noirs de Kinshasa la C1 et C2, une finale de la Ligue des Champions en 2014, mais également un trophée de la Coupe de la CAF raflé avec le club marocain de la RS Berkane en 2022.

Sur le chemin du bilan de Ibenge au Maroc, il y est parti avec deux titres sur son CV, à savoir : la Coupe de la Confédération 2021-2022 ainsi que la Coupe du trône 2022.

Rédigé Par Simon Mutombo
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire