Récherche...
logo newscongo

INTERNATIONAL | RDC-USA : Félix Tshisekedi a échangé avec Daleep Singh sur les possibilités d'investissement et de partenariat économique

RDC-USA : Félix Tshisekedi a échangé avec Daleep Singh sur les possibilités d'investissement et de partenariat économique

275 Museza Pascal
imagr article
Félix Tshisekedi et la délégation des USA/ph. Presse Présidentielle

Le Président de la RDC, Félix Tshisekedi a échangé ce vendredi 28 janvier 2022 avec le Conseiller adjoint à la sécurité nationale des États-Unis, Daleep Singh, au sujet des possibilités d'investissement et de partenariat économique entre les deux pays.

Accompagné par l'Ambassadeur des États-Unis en RDC, Mike Hummer, le Conseiller adjoint Daleep Singh a déclaré à la presse être venu pour approfondir le partenariat économique entre les deux pays dont les bases ont été jetées à la réunion du G20 à Rome et à Glasgow à l'occasion de la Conférence mondiale sur le climat.

Devant la presse, celui-ci a fait savoir que les secteurs bénéficiaires des investissements potentiels américains en RDC sont, entre autres, la santé, l'environnement, le numérique et le Genre, mais aussi, les domaines d'agriculture, de la paix et de la sécurité.

Évoquant l'excellence des relations entre les deux pays, M. Daleep Singh a insisté sur la nécessité d'approfondir ce partenariat économique et de soutenir les valeurs communes entre les deux pays.

«Il s'agit de deux démocraties qui ont la même vision de développement et de ce qui est nécessaire à faire pour le bien de leurs peuples respectifs», a déclaré M. Singh, cité par la presse présidentielle de la RDC.

Le Conseiller à la sécurité nationale des USA s'est fait accompagner, au cours de cette audience, par notamment la Directrice principale pour l’Afrique du Conseil national de sécurité, Dama Banks.

Signalons que cette rencontre intervient au lendemain de la présidence, par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, de la cérémonie solennelle d’échange des vœux avec le corps diplomatique accrédité en République Démocratique du Congo.

A cette occasion, le Président Tshisekedi a réitéré sa vision basée sur une politique de bon voisinage, d'amitié et de solidarité. Devant les représentants de la communauté internationale, celui-ci a fait savoir que la RDC a fait, en 2021, des avancées significatives en termes d'ouverture avec les pays d'Asie, de l'Océanie et d'Amérique. Des progrès sanctionnés par les accréditations des nouveaux ambassadeurs.

Rédigé Par Museza Pascal
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire