Récherche...
logo newscongo

BRèVES | RDC-Rwanda : au respect de tous les congolais, le rappeur Youssoupha annule son concert prévu à Kigali

RDC-Rwanda : au respect de tous les congolais, le rappeur Youssoupha annule son concert prévu à Kigali

605 Elie MBULEGHETI
imagr article

Le rappeur Franco-congolais Youssoupha a annulé son concert prévu à Kigali au Rwanda, le 1er juillet 2022, sur demande de son public. Pendant cette période où le Rwanda de Kagame est accusé d'attaquer la RDC à travers les combattants du M23, des internautes et fans ont demandé à Youssoupha d'annuler son concert prévu dans ce pays belligérant. Une demande que l’artiste rappeur a accepté, au respect de tous les congolais innocents.

« Concert déjà annulé depuis plusieurs semaines. La tournée africaine compte plus que tout pour moi. Mais là, ce concert-là, c’est hors de question », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

La commission des affaires étrangères du Sénat des États-Unis dénonce le soutien du Rwanda aux combattants du M23. Cet organe permanent du Congrès qui se consacre à la politique étrangère des États-Unis qualifie l’appui de Kigali à ce groupe armé d’inacceptable. Il demande au Conseil de sécurité de l’ONU, à la MONUSCO et au Bureau des affaires africaines du département d'État américain d’enquêter et de demander des comptes aux responsables de cet appui au M23.

Rédigé Par Elie MBULEGHETI
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire