Récherche...
logo newscongo

EDUCATION | RDC/EPST : Tony Mwaba lance la mise en œuvre des présences numériques dans l'administration centrale de son ministère

RDC/EPST : Tony Mwaba lance la mise en œuvre des présences numériques dans l'administration centrale de son ministère

57 Elie Ndaya
imagr article

Le ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi a procédé jeudi 04 août dernier au lancement officiel de la mise en œuvre des présences numériques des agents et cadres de l'administration centrale de son ministère. La cérémonie s'est déroulée à l'hôtel Béatrice, situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

S'adressant devant l'assistance, le ministre a indiqué que cette réforme qui demeure une innovation à l'ère du numérique, vise une éradication sans précédent des cas d'absence dans le lieu du travail et du phénomène doublon au sein du ministère de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique.

« Vous êtes désormais appelé à capitaliser cette réforme, placée dans le cadre des avancées technologiques qui entre dans mon actif et qui permet au ministère d'éradiquer le fléau de l'absentéisme et nous fournit des données statistiques fiables en termes d'effectifs réels du personnel. Et ça, c'est pour renforcer la gestion de l'administration scolaire. En particulier, la direction des ressources humaines est appelée aussi à nous fournir des statistiques des présences, des effectifs fiables pouvant nous permettre d'améliorer notre rendement professionnel », a déclaré Tony Mwaba.

Il ajoute que ce logiciel va également aider son ministère à mettre fin à toutes formes d'antivaleurs et moderniser l'administration à travers les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC), réforme initiée grâce à la volonté du chef de l'État, de viabiliser l'administration publique autre fois dans la précarité.

Notez qu'après avoir remercié les uns et les autres pour le travail abbatu, Tony Mwaba a clôturé la cérémonie en remettant symboliquement des cartes biométriques aux agents et cadres de l'administration du ministère de l'EPST.

Rédigé Par Elie Ndaya
1 COMMENTAIRE
Faustin
Ton commentaire,pourquoi?ilya,des fauces promesse,à l'epst.
Publié le 08 Aout 2022
Rediger un commentaire