Récherche...
logo newscongo

FINANCES | RDC : le gouvernement disponibilise 450 millions $ pour la réalisation du programme de développement de 145 territoires

RDC : le gouvernement disponibilise 450 millions $ pour la réalisation du programme de développement de 145 territoires

869 David Balekelayi
imagr article
Patrick Muyaya et d'autres membres du gouvernement à la présidence/ph. CellCom Présidence

Le gouvernement central a estimé à 450 millions de dollars américains le budget prévisionnel alloué pour la réalisation du programme de développement à la base des 145 territoires sur lequel le gouvernement compte énormément pour amorcer le développement du pays à partir de la base.

Ce budget a été communiqué a la suite d'une réunion du comité politique de pilotage de ce vaste programme du gouvernement présidé à la Cité de l'Union Africaine par le Chef de l'État Félix Tshisekedi, le jeudi 13 janvier 2022.

D'après Patrick Muyaya, ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, cette première réunion du comité politique de pilotage a permis de fixer les grandes orientations de ce projet inspiré par la vision du Président de la République.

Selon la même source, ce projet va consister à la construction des infrastructures de base dans les territoires pour réduire la pauvreté, stopper l'exode rural et engranger une dynamique de développement.

Le programme de développement à la base des 145 territoires sera ainsi exécuté par le gouvernement national via la supervision du ministère du plan.

Rédigé Par David Balekelayi
4 COMMENTAIRES
Etienne
Arrêter ce jeu
Publié le 08 Février 2022
Etienne
Arrêter ce jeu
Publié le 08 Février 2022
Etienne
Arrêter ce jeu
Publié le 08 Février 2022
Etienne
Arrêter ce jeu
Publié le 08 Février 2022
Rediger un commentaire