Récherche...
logo newscongo

POLITIQUE | RDC : Plus de 22.000 agents de l'État récemment mécanisés bénéficieront dès ce vendredi leurs salaires de 4 mois

RDC : Plus de 22.000 agents de l'État récemment mécanisés bénéficieront dès ce vendredi leurs salaires de 4 mois

193 Papademos
imagr article
VPM Jean-Pierre Lihau/ph. CellCom F.P

Le vice-premier ministre, ministre de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau annonce le payement de quatre mois de salaires des 22.870 agents de l'État récemment mécanisés en République démocratique du Congo.

Jean-Pierre Lihau indique, à travers un message posté sur son compte twitter, qu'il s'agit de la paie complémentaire d'octobre, novembre, décembre 2021 et janvier 2022.

"Heureux d'annoncer aux 22.870 Agents concernés par la 1ère vague de mécanisation, que le Gouvernement a tenu son engagement en disponibilisant les fonds nécessaires à cette opération auprès des banques commerciales pour la paie complémentaire d'octobre, novembre et décembre 2021 et janvier 2022", a-t-il écrit.

Par ailleurs, le vice-premier ministre et ministre de la fonction publique assure que ce processus va se poursuivre jusqu'à ce que les agents non payés seront pris en charge par l'État dans l'administration publique.

"Les vagues de mécanisation salariale vont se succéder jusqu'à ce qu'on mette fin à ce phénomène incongru des agents "non payés" au sein de l'Administration Publique tout en œuvrant pour l'assainissement et la fiabilisation du Fichier de référence de l'Adm Publique (FRAP)", a conclu Jean-Pierre Lihau.

Notons que c'est pour la première fois que ces genres de mesures sont annoncées ouvertement au public depuis plusieurs années en République démocratique du Congo.

Rédigé Par Papademos
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire