Récherche...
logo newscongo

POLITIQUE | RDC : Les présidents des Seychelles, du Malawi, d'Afrique du Sud, de la Tanzanie à Kinshasa pour le 42e sommet de la SADEC

RDC : Les présidents des Seychelles, du Malawi, d'Afrique du Sud, de la Tanzanie à Kinshasa pour le 42e sommet de la SADEC

96 Papademos
imagr article
Le premier ministre Jean-Michel Sama en train d'accueillir certains chefs d'État/ph presse présidentielle

Les présidents de la République des Seychelles, Wavel Ramkalawan, du Malawi Lazarus Chakwera, de la Tanzanie Samia Suhulu et du vice-président botswanais Ponatshego Kedikilwe sont est arrivés à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo ce mardi 16 août 2022 pour prendre part au 42ième sommet ordinaire de la Communauté de Développement de l'Afrique Australe (SADEC).

Ces chefs d'État africains ont été accueillis à l'aéroport international de N'djili par le premier ministre Jean-Michel Sama.

La SADEC est présidée pour l'exercice 2021-2022 par le président malawite, Lazarus Chakwera. Différentes autres personnalités politiques africaines sont aussi attendus à Kinshasa dont Cyrille Ramaphosa d'Afrique du Sud, sa majesté le Roi Mswati III d'Eswatini, de Poopun de l'île Maurice, d'Emerson Mnangagwa du Zimbabwe et du Zambie. Hakainde Hichliema.

Notons que le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo va prendre la gestion de la SADEC pour l'exercice 2022-2023. Il va succéder au chef de l'État du Malawi. C'est le mercredi 17 août que s'ouvre au palais du peuple, cette rencontre des chefs d'État.

Rédigé Par Papademos
TAG SADEC
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire