Récherche...
logo newscongo

FINANCES | RDC : Le recettes mobilisées pour le mois de mars est plus de 700 millions $

RDC : Le recettes mobilisées pour le mois de mars est plus de 700 millions $

1278 Jude Mark
imagr article
Les billets d'argent/ph. Tiers

Nicolas Kazadi, Ministre national des Finances a présenté au dernier Conseil des ministres la situation des recettes et des dépenses publiques en République démocratique du Congo. D'après ce membre du gouvernement, la maximisation des recettes au mois de mars 2022 est de 713 millions USD soit plus de 130% par rapport à ce qui était prévu.

“Les recettes mobilisées au mois de mars 2022 sont de 1.433,5 milliards CDF sur les prévisions de 1.089, 8 milliards CDF, soit un taux d’exécution de 132%. Les recettes cumulées au premier trimestre ont été de 3.315,7 milliards CDF sur les prévisions de 2.915,8 milliards CDF. Ce qui dégage un taux d’exécution de 114%”, a dit Nicolas Kazadi.

Concernant les dépenses, Nicolas Kazadi a signalé que, “sur les ressources propres consacrées aux investissements, elles représentent 0,9% du total.” Avant de faire savoir qu'à ceci s’ajoute un autre montant de 600 milliards CDF débloqués pour la poursuite du Programme du Développement Local des 145 territoires, ainsi que d'autres dépenses dues aux subventions accordées aux pétroliers pour la gestion de la crise du carburant.

Intervenant sur le dossier, le premier Ministre a quant à lui, poursuit le compte rendu, recommandé une prudence dans la gestion des dépenses, pour aider le pays à faire face aux effets de la crise en cours.

Rédigé Par Jude Mark
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire