Récherche...
logo newscongo

FEMME | RDC : Le couple royal belge et celui de Tshisekedi ont échangé avec les femmes sur les questions du genre au pays

RDC : Le couple royal belge et celui de Tshisekedi ont échangé avec les femmes sur les questions du genre au pays

273 Papademos
imagr article
Le président Félix Tshisekedi et la reine Mathilde entourés des autres femmes/ph. Presse présidentielle

Le couple royal belge de leurs majestés Philippe et la reine Mathilde ont pris part, aux côtés de Félix Tshisekedi Tshilombo et son épouse, Denise Nyakeru aux échanges avec différentes femmes de la capitale Kinshasa, ce jeudi 9 juin 2022.

La cellule de communication de la présidence qui livre la nouvelle à Newscongo souligne que le but de créer un espace de dialogue sur les questions du genre en République démocratique du Congo. Il s'agit, poursuit la même source, une opportunité offerte aux femmes de la société civile d'évoquer leurs expériences de terrain directement aux autorités.

“L'organisation a saisi cette opportunité pour remercier le chef de l'État, Félix Tshisekedi Tshilombo, grâce à qui des avancées significatives ont été obtenues dans la promotion du genre en RDC”, lit-on dans cette dépêche nous parvenue.

Les deux couples ont, par la suite, pris part aux différents panels pour discuter avec les femmes de la société civile. Ces femmes, ajoute le service de communication, ont eu à évoquer quelques questions dont l'autonomisation ses femmes, l'éducation des filles femme, de l'éducation des filles, à l'entrepreneuriat des femmes et la participation des femmes en politique.

C'est par une visite des stands érigés dans cette enceinte que cette cérémonie de partage a pris fin.

Rédigé Par Papademos
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire