Récherche...
logo newscongo

ÉDUCATION | RDC : Le Gouvernement engagé pour la rentrée scolaire apaisée sur l'ensemble du pays

RDC : Le Gouvernement engagé pour la rentrée scolaire apaisée sur l'ensemble du pays

651 Papademos
imagr article

La question de la rentrée scolaire était au menu de la réunion du Conseil des ministres du gouvernement tenue ce vendredi 24 septembre 2021 par visioconférence en République Démocratique du Congo.

Selon le compte rendu lu par Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, le chef du gouvernement s'est engagé à une reprise des cours "apaisée" sur toute l'étendue du pays.

"Dans la perspective d'une rentrée scolaire fixée pour le lundi 4 octobre prochain, le premier ministre a engagé le gouvernement en faveur d'une reprise des cours “apaisée” à travers le pays y compris dans des zones sinistrées où il faudra éviter les dysfonctionnements. Les ministres sectoriels concernés ont été encouragés à tout mettre en oeuvre pour l'atteinte de cet objectif", a-t-il déclaré.

Sauf changement, d'après le ministre de l'enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba, la rentrée scolaire est prévue le 04 octobre prochain alors que les résultats des EXETATS pourront commencés à être publié la semaine prochaine.

Rédigé Par Papademos
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire