Récherche...
logo newscongo

SANTé | RDC : Fermée suite au Covid-19, la frontière Dilolo-Luau réouverte

RDC : Fermée suite au Covid-19, la frontière Dilolo-Luau réouverte

284 Elie Ndaya
imagr article

La frontière Dilolo-Luau à travers la ville de Luau dans la province de Moxico en Angola et la République Démocratique du Congo dans sa partie de la province du Lualaba vient  d'être réouverte après plusieurs mois de fermeture suite aux mesures de restriction de la pandémie de coronavirus. C'est la gouverneure intérimaire du Lualaba Fifi Masuka Saini qui annonce cette nouvelle.

« Je suis très heureuse d'apprendre la réouverture de la frontière Dilolo-Luau, à travers la ville de Luau dans la province de Moxico en Angola », déclare-t-elle.

Et d'ajouter : « l’Angola demeure un pays avec lequel nous avons des rapports commerciaux historiques. Comptant sur l'apaisement de la crise de la Covid-19, nous avons décidé de poursuivre avec nos échanges dynamiques ».

L'autorité provinciale a montré sa gratitude par la même occasion au chef de l'État Félix Tshisekedi pour son implication « personnelle » dans la réouverture de ces frontières qui vont permettre la reprise des activités économiques entre la République Démocratique du Congo et l'Angola.

Elle n'a pas oublié de remercier son homologue Gouverneur de la province de Moxico, Gonçalves Manuel Muandumba, pour l'accueil réservé à sa délégation conduite par le ministre provincial du tourisme et développement rural,  Joseph Tshimwanga.

Rédigé Par Elie Ndaya
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire