Récherche...
logo newscongo

CULTURE | RDC : Carine Rusoke de l'Ituri sacrée championne de Miss Indépendance

RDC : Carine Rusoke de l'Ituri sacrée championne de Miss Indépendance

749 Nickson Manzekele
imagr article
Miss Carine Rusoke lors de la remise de sa voiture, trophée obtenu en province de l'Ituri, 2021. Ph. Tiers

Débuté au mois d'avril par le casting, le concours national de Miss Indépendance RDC a pris fin la nuit du mercredi à ce jeudi 30 juin 2022.

Après le manoir prévu pour le 15 juin auquel 26 candidates de différentes provinces de la RDC ont pris part, la miss Carine Rusoke de l'Ituri a été couronnée la gagnante de cette compétition.

La victorieuse de ce concours dont on fait allusion, bénéficiera d'un prix estimé à 10 milles dollars américains, deux voyages à l'extérieur du pays dont l'un à l'Australie et l'autre en Afrique du Sud sans oublier un travail qui lui sera offert au ministère du tourisme.

Ayant représenté valablement la province de l'Ituri, la désormais Première Miss Indépendance RDC dédie son trophée aux ituriens qui commencent déjà à sentir la paix avec les cessez-le-feu des milices FPIC dite Tchini ya Kilima et de la Coopérative pour le Développement du Congo CODECO.

« Notre victoire est iturienne et nous la dédions à tous les ituriens qui respirent déjà la paix depuis le dépôt des actes d'engagement pour la paix par les groupes armés » a dit Carine Rusoke Bisemire dans un entretien exclusif avec NewsCongo.

Native du secteur de Bahema Sud en territoire d'Irumu, la Miss Indépendance RDC Carine Rusoke est actuellement étudiante à l'Université de Bunia UNIBU en deuxième de licence de l'économie, département de Gestion Marketing.

Rédigé Par Nickson Manzekele
TAG Ituri
1 COMMENTAIRE
Moiseanyolitho@gmail.com
Carine félicitations à toi
Publié le 30 Juin 2022
Rediger un commentaire