Récherche...
logo newscongo

CULTURE | RDC : Avoir avoir reçu son passeport diplomatique, Koffi Olomide a remercié le Président Tshisekedi

RDC : Avoir avoir reçu son passeport diplomatique, Koffi Olomide a remercié le Président Tshisekedi

464 Papademos
imagr article
Koffi Olomide et le Président Tshisekedi/ph. Cellcom présidence

L'article musique congolais, Koffi Olomide a été reçu par le président Félix Tshisekedi Tshilombo à la cité de l'Union africaine à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ce lundi 14 février 2022.

D'après la presse présidentielle qui rapporte la nouvelle à Newscongo, ce chanteur était venu remercié le président de la République après avoir reçu son passeport diplomatique et désigné comme ambassadeur de la culture congolaise par la présidence.

“Ce géant de la rumba congolaise est venu remercier le che de l'État pour cette distinction. Koffi a présenté au Président Tshisekedi son dernier trophée obtenu lors des (Awards) de la musique organisés il y a 2 mois au Nigeria et qui l'ont consacré comme une légende africaine”, renseigne la dépêche de la presse présidentielle parvenue à Newscongo.

Il est à rappeler que le chanteur Koffi Olomide avait annoncé le dimanche 13 février dernier à la télévision nationale congolaise que le chef de l'État venait de l'élever au rang d'ambassadeur de la culture congolaise. Il avait aussi reçu, des mains du Secrétariat aux affaires étrangères, son passeport diplomatique avec comme titre d'ambassadeur de la culture congolaise.

“Je suis venu dire merci à mon pays, à la nation congolaise et au Premier des congolais Monsieur Félix Antoine Tshisekedi, parce qu'il a bien voulu faire de moi l'ambassadeur de culture de notre pays, un passeport diplomatique qui m'a été délivré le mercredi dernier par le secrétaire aux affaires étrangères. Je suis vraiment ému, je voudrais le remercier parce que des artistes beaucoup plus valeureux que moi dans le passé n'ont pas eu cette chance”, avait-il conclu à la presse.

Rédigé Par Papademos
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire