Récherche...
logo newscongo

JUSTICE | Nord-Kivu : la ville de Butembo dotée de sa propre juridiction militaire

Nord-Kivu : la ville de Butembo dotée de sa propre juridiction militaire

241 Elie Mbulegheti
imagr article
Le major magistrat Toussaint Lenda Sambu est désormais le président du tribunal militaire garnison de Butembo.

La haute cour militaire a procédé à l’installation du président du tribunal militaire de garnison de Butembo ce mercredi 16 mars 2022. Les cérémonies d’installation se sont déroulées à la mairie de Butembo par le délégué du premier président à la haute cour militaire, Nzau Keba Jean-Claude.

Le major magistrat Toussaint Lenda Sambu est désormais le président du tribunal militaire garnison de Butembo. Lors de cette installation officielle, le premier président de ce tribunal militaire a sollicité l’accompagnement de la population pour la réussite de sa mission.

« Je demande votre accompagnement pour la réussite de cette jeune juridiction qui venait de naitre. La mission m’assignée c’est de dire le droit, rien que dire le droit sans complaisance » a dit le major magistrat Toussaint Lenda Sambu.

Le major magistrat Kiadia Muika Thom a été installé auditeur militaire près de la cour militaire garnison de Butembo. Dans son adresse à la presse locale, celui-ci a félicité son hiérarchie pour la confiance lui confiée. Pendant ce temps, il a demandé également à la population d’avoir confiance à la justice militaire installée de ce jour.

La communauté locale de la ville de Butembo et du territoire de Lubero avait déjà émis les vœux selon lequel sa justice militaire soit autonome dans cette partie du Nord-Kivu, sans dépendre de celle de Beni ville et territoire.

Rédigé Par Elie Mbulegheti
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire