Récherche...
logo newscongo

CULTURE | Musique : Arrêté depuis juin dernier en France, Ferre Gola sera bientôt libéré (Avocat)

Musique : Arrêté depuis juin dernier en France, Ferre Gola sera bientôt libéré (Avocat)

77 Elie Ndaya
imagr article

L'artiste musicien de la République Démocratique du Congo Hervé Ferre Gola va bientôt recouvrir sa liberté. Celà après avoir purgé sa peine de 45 jours lui infligée par la justice de la République Française. La nouvelle est tombée ce lundi 1er août dans un communiqué publié par son avocat conseil, Louis Balling.

Dans ce communiqué dont une copie est parvenue à NewsCongo, Maître Louis Balling indique que son client a été incarcéré dans la prison à l'issue d'un contrôle aux frontières en raison d'une " très ancienne peine " qui n'a pas pu être aménagée à l'époque en raison de son absence régulière du territoire français.

« Les magistrats, conscients que Monsieur Gola est un artiste reconnu ayant de nombreuses obligations
ont estimé, au regard de la nature des faits, de leur ancienneté et de leur non réitération qu'il convenait de mettre en place une mesure autre que l'emprisonnement. Monsieur Gola a donc bénéficié d'une mesure judiciaire lui permettant de recouvrer la liberté dans les prochains jours » déclare-t-il.

Il sied de rappeler que l'artiste musicien Ferre Gola a été arrêté en France le vendredi 03 juin 2022 alors qu’il était en partance pour la Guinée où il devrait livrer un concert privé. Le chanteur de la Rumba Congolaise est impliqué dans une affaire de violence conjugale sur son ex-femme.

Suite à son absence sur le territoire Français pour un jugement, Ferre Gola a été interpellé par la justice française pour une affaire datant de la période Covid-19.

En raison des restrictions liées à la Covid-19 dont l’interdiction de voyage et le confinement, l'artiste ne se serait pas présenté à l’audience et un jugement par défaut avait été rendu et lui interdisait de sortir de la France.

Rédigé Par Elie Ndaya
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire