Récherche...
logo newscongo

SPORTS | Mercato : Le congolais Arthur Masuaku prêté à Besiktas

Mercato : Le congolais Arthur Masuaku prêté à Besiktas

65 Simon Mutombo
imagr article
Arthur Masuaku et dirigeant de Besiktas lors de la présentation. Ph.Tiers

L’international et latéral gauche Arthur Masuaku vient d’être prêté à la formation Turque de Besiktas par son club anglais de West Ham United pour une durée d’un an avec option d’achat.

C’est le mardi 02 Août qu’il a passé sa visite médicale en Turquie. Il rejoint dans ce club un autre congolais, Jackson Muleka recruté cette saison et il remplace son compatriote Fabrice N’sakala qui avait vu son contrat résilié la saison passée pour avoir commenté une publication d’un autre club adverse.

Juste après la présentation, Arthur Masuaku a manifesté l’envie de rester le plus longtemps possible chez les Aigles Noirs de la Turquie. « Quand on arrive dans une équipe de cette taille, on a envie d’y rester de nombreuses années ; c’est aussi mon plan », a-t-il déclaré.

Au regard de ses qualités sur la pelouse, le congolais est confiant. « Je peux jouer partout où notre entraineur a besoin de moi. Cependant, je peux dire que je me sens plus à l’aise en tant qu’arrière gauche. Même chose avec l’arrière gauche de la triple défense, parce que j’aime attaquer et contribuer aux efforts de l’équipe », a souligné Masuaku.

Après avoir passé plus de 6 saisons maintenant, il va tenter un autre challenge dans le championnat de la Super Lig Turque. Son contrat avec les Hammers va jusqu’en 2023.

Rédigé Par Simon Mutombo
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire