Récherche...
logo newscongo

SOCIéTé | Marche anti-Monusco : les activités socio-économiques reprennent à Butembo

Marche anti-Monusco : les activités socio-économiques reprennent à Butembo

79 Elie MBULEGHETI
imagr article
Les conducteurs visibles sur la rue Président de la République de Butembo. 01 Aout 2022. ©Joël Tali

Les activités socio-économiques ont repris leur cours normal au centre-ville Butembo au Nord-Kivu après une semaine tourmentée par des manifestations anti-Monusco. Ce lundi 1er août, la plupart des secteurs affectés par les manifestations ont fonctionné normalement. 

D’un bout de la ville à l’autre, l’on a assisté à une masse de population se rendant au centre-ville pour vaquer à ses occupations quotidiennes. Ce, après une semaine passée sans travail, mais caractérisée par des journées ville-mortes, marquées pour la plupart, des turbulences causées par des habitants pour réclamer le départ de la MONUSCO. 

Les activités se sont normalement déroulés dans les marchés des denrées alimentaires au centre-ville de Butembo. Des vendeurs ont été vus en masse, ainsi que la population venue s’approvisionner. 

Les pharmacies, les marchés des chaussures, se sont trop réservés, ce jour. Jusqu’à 11 heures, l’ambiance n’y était pas totale. Pareil pour le Grand commerce. Ce secteur n’a pas fonctionné comme d’habitude sur la rue président de la République. Ici, plusieurs boutiques et magasins y sont restées fermées tout au long de la journée de ce lundi. Alors que le secteur de transport lui, a tourné normalement.

Rédigé Par Elie MBULEGHETI
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire