Récherche...
logo newscongo

POLITIQUE | Manifestations anti-Monusco : le gouvernement déploie une délégation à Goma pour calmer la situation

Manifestations anti-Monusco : le gouvernement déploie une délégation à Goma pour calmer la situation

147 Elie MBULEGHETI
imagr article
Le gouverneur Constant Ndima accueille les ministres à Goma. Vendredi 29 juillet 2022. Ph. Tiers

Le gouvernement central de République a dépêché au Nord-Kivu une équipe composée des ministres pour afin de compatir avec les familles éprouvées dans les manifestations anti-Monusco et tenter de calmer cette situation de crise.


Arrivée à Goma la soirée de vendredi 29 juillet 2022 via l'aéroport international de Goma, ces personnalités ont été accueillies par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima.


Cette équipe gouvernementale est conduite par le Vice-Premier, Ministre de  l'intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Daniel Aselo. Dans sa suite, deux ministres, celui de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, ancien Gouverneur du Nord-Kivu et celui des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale, Modeste Mutinga.

Au-delà de témoignage de solidarité du gouvernement central envers les victimes de cette crise, ladite vient également pour évaluer la situation sécuritaire qui prévaut à Goma, Butembo et  dans la région de Beni, a indiqué devant la presse de Goma, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l'intérieur et Sécurité, Daniel Aselo.

En outre, il a appelé la population du Nord-Kivu au calme et à  la retenue car, selon lui, « le Gouvernement est en train de  mettre en place tous les moyens nécessaires pour imposer la paix à l'Est de la République Démocratique du Congo, victime des guerres récurrentes et les massacres des civils ».

Ce weekend, ces membres du gouvernement Sama Lukonde s'entretiedront avec les différentes différentes couches de la population de Goma au Gouvernorat du Nord-Kivu.

Rédigé Par Elie MBULEGHETI
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire