Récherche...
logo newscongo

SPORTS | Lupopo : Les cheminots en direction du Maroc pour un stage bloqué

Lupopo : Les cheminots en direction du Maroc pour un stage bloqué

160 Simon Mutombo
imagr article
Joueurs du FC Saint Lupopo en partance vers le Maroc en stage.

Après plus de 30 jours d’entrainement et préparation au stade Gaëtan Kakudji de Joli Site à Lubumbashi, les cheminots du FC Saint Eloi Lupopo vont désormais ériger leur camp sur le sol marocain pour poursuivre la préparation pendant 1 mois avant la reprise du championnat national et le démarrage proprement des interclubs de la CAF.

Les poulains au coach Mohamed Magassouba ont quitté la ville de Lubumbashi dans la soirée de ce dimanche 04 septembre via l’aéroport international de la Luano en passant par Kinshasa capitale de la RDC, où ils vont faire jonction avec les internationaux ayant pris part au match des éliminatoires du Chan2023 entre autres : Mukawa, Boka, Ikoyo, Lita, Mika Michée et JM Makusu Mundele.

Et pour ce stage bloqué, le technicien maliien a convoqué 33 joueurs, notamment :

  • Gardiens : Séraphin Ngondo, Morou Youssouf;
  • Défenseurs : Hamadou Arouna, Franck Ndomba, Issifou Bourahana, Franck Ikiki, Zoé Sapu, Louison Sefu, Aimé Tshiyen;
  • Milieux de terrain : Zadio Kazadi, Jonathan Mokonzi, Ciel Ebengo, Allan Kateregga, Merdi Massamba, Jonathan Masakidi, Rodrigue Masini, Mani Banga;
  • Attaquants : Manu Bola, Héritier Mongo Lompala, Héritier Kasongo, Patou Kabangu, Sidney Lokale, Tchatakoura Abdoul, José Nzembele, Joseph Ikamba, Josué Kazema et Junior Bayanho.

Ce stage a été annoncé et confirmé par Jacques Kyabula Katwe président du club d’outre tunnel le samedi dernier à l’issue du match amical qu’a livré Lupopo face aux Eagles de Joli Site, match soldé par 1 but partout.

« Demain vous irez en stage au Maroc et à votre retour, j’espère que les choses vont bien se construire plus que ce que nous avons vu aujourd’hui. Nous faisions tout cela c’est d’abord pour répondre premièrement à votre souhait et au souhait du staff technique de mettre tous les moyens à votre disposition. Le temps que vous allez passer en dehors de la ville de Lubumbashi, ça doit être un temps fort de travail, ce que nous avons vu, nous voulons voir ça 5 à 10 fois plus. Je vous prie de prendre les choses au sérieux et de faire preuve de discipline pour réussir votre stage ».

Alors que le patron du staff technique lui voit des bonnes choses au sein de son effectif.

« Moi je pense qu’il y a beaucoup de bonnes choses, comme il y a aussi beaucoup de choses à réparer. Cette rencontre m’a permis de faire une bonne évaluation », a indiqué Mohamed Magassouba.

Notez que Lupopo est qualifié au deuxième de la Coupe de la Confédération qu’il retrouve après plusieurs années.

Rédigé Par Simon Mutombo
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire