Récherche...
logo newscongo

FINANCES | Lomami : Le chef d'antenne de la direction des recettes de Ngandajika réhabilité par l'actuel gouverneur

Lomami : Le chef d'antenne de la direction des recettes de Ngandajika réhabilité par l'actuel gouverneur

260 Junior Mukuna
imagr article
Nathan Ilunga, gouverneur de Lomami/ph Presse Gouvernorat L

Le nouveau gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga Numbi, vient de réhabiliter le chef d'antenne de la direction des recettes de Ngandajika, de ses fonctions, quelques jours après sa suspension par l'ancien chef de l'exécutif provincial.

Dans un arrêté signé le mardi 05  juillet 2022 et dont une copie est consultée par NewsCongo ce mercredi, le gouverneur Nathan Ilunga explique que Matthieu Kasongo doit reprendre ses fonctions car les raisons évoquées dans le document de sa révocation “ne sont pas fondées”.

Dans ce document,  l'autorité provinciale a décidé de réhabiliter aux fonctions de chef d'Antenne DGRLO Ngandajika, Monsieur Mathieu Kasongo Mukandila, suspendu par l'ex Gouverneur intérimaire Édouard Mulumba Mudiandambu pour des raisons que d'aucuns jugent « non fondée et en violation des dispositions des articles 65, 66 et 137 de la loi N°16/013 du 15 juillet 2016 portant statut des agents de carrière des services publics de l'État ».

Pour rappel, Mathieu Mukandila Kasongo a été révoqué pour insubordination dans l'exercice de ses fonction, selon l'ex gouverneur intérimaire Édouard Mulumba Mudiandambu.

Rédigé Par Junior Mukuna
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire