Récherche...
logo newscongo

POLITIQUE | Lomami : Ouverture de la session extraordinaire à l’Assemblée provinciale

Lomami : Ouverture de la session extraordinaire à l’Assemblée provinciale

157 Junior Mukuna
imagr article

Le président de l’Assemblée provinciale de Lomami, Berthos Kabeya Dyal, a procédé ce jeudi 13 juillet 2022 à l’ouverture de la session extraordinaire dans la salle des plénières située dans la commune de Kabuelabuela en pleine ville héroïque de Kabinda.

Berthos Kabeya Diyal a annoncé les matières qui seront traitées au cours de cette session, notamment la validation des mandats de deux suppléants des honorables députés Nathan Ilunga Numbi et Jean-Claude Lubamba Mutombo actuellement Gouverneur et Vice Gouverneur de Lomami ainsi que l'investiture du gouvernement provincial Nathan Ilunga.

« Monsieur le gouverneur de la province de Lomami m'a saisi au fin de pourvoir à la convocation de la session extraordinaire pour investir son gouvernement provincial. Outre cette question d'investiture du gouvernement provincial déjà mis en place, la présente session extraordinaire va pourvoir à la validation des mandats des suppléants des honorables Ilunga Numbi Nathan et Lubamba Mutombo Jean-Claude qui ont opté de servir notre province à l'exécutif provincial et ce, à des fonctions incompatible avec le mandat de député provincial » a déclaré Berthos Kabey.

Par ailleurs le président de la première institution provinciale a invité ces collègues députés à privilégier l'unité et la cohésion dans l'intérêt des lomamiens.

Cette session qui s'étendra sur une période d'un mois, ne pourra être clôturée qu'à l'épuisement des matières à l'ordre du jour.

Rédigé Par Junior Mukuna
TAG Lomami
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire