Récherche...
logo newscongo

SPORTS | LINAFOOT : Le démarrage du championnat reporté à une date ultérieure (communiqué)

LINAFOOT : Le démarrage du championnat reporté à une date ultérieure (communiqué)

168 Simon Mutombo
imagr article
CS Don Bosco vs FC Renaissance au stade des Martyrs lors de la 27e édition de la Linafoot/Ph.Tiers

Initialement prévu le 16 septembre prochain pour le début de la 28e édition de la Ligue Nationale de Football Vodacom Ligue 1 ; le championnat d’élite de la RDC est repoussé à une date ultérieure.

C’est dans un communiqué publié le jeudi 25 août dont une copie est parvenue à NewsCongo ce vendredi 26 août, que la nouvelle a été annoncée, alors que plusieurs clubs affutaient leurs armes pour bien amorcer cette compétition.

Cette décision est prise suite à la correspondance de la Fédération Congolaise de Football Association signé par Antoine Luzizila, secrétaire adjoint, adressée à la Commission de gestion de la LINAFOOT de surseoir son communiqué annonçant le démarrage du championnat de la RDC. Raison pour laquelle la LINAFOOT dit exécuter les instructions reçues de la Fecofa.

« Le secrétaire national de la Ligue Nationale de Football porte à la connaissance de tous les clubs sociétaires qu’en exécution de l’instruction reçue de la Fédération Congolaise de Football Association dans sa lettre référencée FBA/SEGAL/01064/2022 du 24 août 2022, elle sursoit la reprise de ce championnat », indique ce communiqué.

Plusieurs raisons sont avancées par les analystes sportifs entre autres ; les malentendues sur la montée et relégation de certains clubs en Ligue 1 et Ligue 2. Par contre, quelques sources dans les couloirs de l’instance technique du football congolais révèlent que, cette décision fait suite à l’incertitude sur la prise en charge de déplacement des clubs par le gouvernement congolais qui s’est engagé à payer la compagnie aérienne Congo Airways.

Les mêmes actes produisent les mêmes effets, dit-on. L’affaire est à suivre…

Rédigé Par Simon Mutombo
TAG Linafoot
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire