Récherche...
logo newscongo

SOCIéTé | Kinshasa : suite à la saison sèche, la SNEL annonce des coupures cycliques du courant électrique dans plusieurs quartiers

Kinshasa : suite à la saison sèche, la SNEL annonce des coupures cycliques du courant électrique dans plusieurs quartiers

103 Elie Ndaya
imagr article
Ville de Kinshasa. Ph. Tiers

Suite à la baisse du niveau d'eau au canal d'amenée due à l'étalage sévère que connaît le fleuve Congo pendant cette saison sèche, la Société Nationale d'Électricité (SNEL) annonce la réduction du productible au site d'Inga.  Conséquences, toute l'étendue de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo subira de desserte cyclique du courant électrique.

Dans son communiqué consulté ce vendredi 29 juillet 2022 par NewsCongo, la SNEL annonce des interruptions dans la fourniture de l'électricité dans presque tous les quartiers de Kinshasa. Elle met en place un nouveau programme de desserte cyclique qui est d'application depuis jeudi 28 juillet dernier à 22 heures, et celà jusqu'à l'amélioration de la situation.

La Société Nationale d'Électricité appelle ses abonnés de passer à ses centres des ventes et services pour avoir des nouvelles en cas de besoin et présente ses excuses à la population de la ville de Kinshasa pour ce désagrément.

Signalons qu'avant ce communiqué, des coupures du courant étaient constaté dans plusieurs quartiers de Kinshasa. Cette situation inquiète les opérateurs économiques qui vendent les vivres frais qui sollicitent l'intervention des autorités compétentes.

Rédigé Par Elie Ndaya
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire