Récherche...
logo newscongo

POLITIQUE | Kinshasa : Kabund, encore renié par les élus provinciaux

Kinshasa : Kabund, encore renié par les élus provinciaux

231 Papademos
imagr article
Jean-Marc Kabund à l'assemblée nationale/Ph. tiers

Le premier vice-président de l'Assemblée nationale,  Jean-Marc Kabund vient d'être encore une fois, désavoué par les députés provinciaux de la capitale Kinshasa de la République Démocratique du Congo.

Dans une déclaration faite le mercredi 19 janvier 2022 et dont une copie est parvenue à Newscongo, ces élus disent prendre acte de la démission de Kabund de son porte de premier vice-président de la chambre basse du parlement et souhaitent son remplacement.

"Prenons acte de la décision de démission de l’honorable Jean-Marc Kabund du poste du premier vice président de l’assemblée nationale telle qu’annoncé sur son compte tweeter officiel et demandons instamment aux députés nationaux de l’UDPS d’engager les procédures de son remplacement", lit-on dans cette correspondance.

Rappelons qu'à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, les jeunes de l'UDPS ont aussi demandé au président ai de démissionner dans 48 heures de son poste. Ils l'ont dit lors d'une marche de soutien au président Tshisekedi et à la garde républicaine organisée ce mercredi.

Rédigé Par Papademos
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire