Récherche...
logo newscongo

JUSTICE | Kinshasa : Jean-Marc Kabund est rentré chez lui, l'instrument renvoyée au mardi 02 août

Kinshasa : Jean-Marc Kabund est rentré chez lui, l'instrument renvoyée au mardi 02 août

297 Papademos
imagr article
Jean-Marc Kabund lors de son arrivée à la Cour de Cassation ce jeudi à Kinshasa/ph tiers

L'ancien vice-président de l'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, Jean-Marc Kabund est rentré chez lui dans la soirée de ce jeudi 28 juillet 2022 après avoir été auditionné au parquet général près la Cour de Cassation.

Selon l'un de ses avocats qui s'est exprimé à la presse, l'instruction de l'ancien président ad intérim du parti présidentiel, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social se poursuit.

« L’instruction va continuer le mardi prochain c’est à dire le magistrat qui avait instruit le dossier, on ne sait pas si il va fixer le procès à la cour de cassation qui est le tribunal du parquet général près la Cour de Cassation », a déclaré l'un des avocats de Kabund.

Jean-Marc Kabund est passé près de 4 heures du temps au parquet général près la Cour de Cassation à Kinshasa. Il lui est reproché “les injures publiques, l'offense au président de la République et les imputations dommageables”.

Dans sa conférence de presse du 18 juillet dernier, le président du parti politique Alliance pour le Changement avait accusé le chef de l'État, Félix Tshisekedi, d'être “un danger public à la tête de la nation ”.

Rédigé Par Papademos
TAG UDPS
1 COMMENTAIRE
Politologue Glotrésor MUYUNGA.
L'interpellation de l'honorable Jean Marc Kabunda n'est pas seulement de l'acharnement mais plut, la précision de rubriques sur les transports de certains jets privés qui transportent les millions de dollars sur l'encens des politiques
Publié le 30 Juillet 2022
Rediger un commentaire