Récherche...
logo newscongo

ENVIRONNEMENT | Kinshasa : Félix Tshisekedi en inspection de quelques travaux anti érosive

Kinshasa : Félix Tshisekedi en inspection de quelques travaux anti érosive

78 Elie Ndaya
imagr article
Le président Félix Tshisekedi en train d'inspecter les travaux anti érosive à Kinshasa. Ph tiers

Le Chef de l'État Félix Tshisekedi a procédé ce samedi 30 Juillet 2022 à la visite du site Zamba Telecom dans la commune de Mont  Ngafula où se font les travaux de lutte anti-érosive depuis quelques mois.

Le Président de la République était accompagné notamment du ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstructions, Alexis Gisaro Mununyi, du  Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila  Mbaka et du Directeur Général de l'Office des Voiries et Drainage, Victor Ntumba.

Selon la fiche technique élaborée par l'Office des voiries et drainage, ces travaux sont répartis en trois phases à savoir, la construction d'un caniveau le long de l'avenue Telecom sur 1322 m, la construction du collecteur principal de 1100 m et du collecteur secondaire.

Aussitôt arrivé sur place, Félix Tshisekedi a les détails techniques que le DG de l'OVD, Ntumba Tshikala lui a fournis sur l'évolution de ces  travaux menés sur ce site.

« Après avoir suivi avec une attention soutenue ces  explications, le Président de la République est descendu jusqu'au fond de la crevasse pour d'autres détails techniques et surtout pour voir de ses propres yeux, la manière dont le collecteur principal est construit à partir de la rivière », rapporte la presse Présidentielle.

Ces travaux anti erosifs sur le site de Zamba Telecom qui sont exécutés jusqu'à présent  à 80 pour cent selon l'OVD, ont débuté le 17 mars dernier pour une durée de 8  mois. Selon la même source, le financement est évalué à près de 8 milliards de dollars américains déboursés uniquement par le Trésor public congolais.

Signalons que le Président de la République a inspecté également ce samedi les travaux de la construction du pont Lubudi au quartier Camp-Luka dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

Ces travaux devraient réduire sensiblement les bouchons sur les avenues Kasa-vubu et ex 24 Novembre et ainsi éviter aux conducteurs des longs détours. Ils sont confié à l'Entreprise Aaron Sefu Sarl pour une durée de près de six mois.

Rédigé Par Elie Ndaya
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire