Récherche...
logo newscongo

EDUCATION | Kasaï-Oriental/EPST : Plus de 42.000 candidats dont 19.991 filles passent la session ordinaire l'ENAFEP

Kasaï-Oriental/EPST : Plus de 42.000 candidats dont 19.991 filles passent la session ordinaire l'ENAFEP

154 Junior Mukuna
imagr article

L'Ecole Primaire pilote des filles, située dans la commune de Diulu non loin de la paroisse 31ème CPC, a servi de cadre ce mardi 5 juillet à la cérémonie officielle du lancement des épreuves de l'Examen National de Fin d'Etudes primaires (ENAFEP), édition 2021-2022, présidée par le Gouverneur de province du Kasaï Oriental.

L'Autorité provinciale, après avoir remercié Dieu, n'a pas manqué des mots justes pour rendre hommage au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir rendu effective la gratuité de l'enseignement de base en République Démocratique du Congo.

Le Chef de l'exécutif provincial a invité les candidats à l'ENAFEP du Kasaï Oriental à plus de concentration, à réfléchir suffisamment afin de trouver de bonnes réponses, à se conformer aux consignes qui seront données par les responsables des centres. Pour terminer son speech, Patrick Matthias Kabeya Matshi Abidi a martelé sur le fait que tout cas de tricherie devra sévèrement être puni.

Par la même occasion, indigné de la situation de guerre imposée aux compatriotes dans l'Est du pays, l'Autorité provinciale a invité l'assistance à observer une minute de silence en mémoire des victimes et pour les élèves fauchés se trouvant dans l'impossibilité de passer ces épreuves.

Le représentant du Chef de l'Etat au Kasaï oriental avait dans sa suite les membres du conseil provincial de sécurité, le Ministre provincial en charge de l'éducation, quelques membres de son cabinet et des autorités de l'EPST au Kasaï oriental.

Pour cette 32ème session, la province éducationnelle du Kasaï Oriental 1 attend 42.364 candidats dont 19.991 filles, répartis dans 143 centres dont 74 dans la ville de Mbujimayi.

Rédigé Par Junior Mukuna
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire