Récherche...
logo newscongo

ÉDUCATION | Kasaï-Oriental : le nouveau comité entre en fonction à l'Université Officielle de Mbuji-Mayi

Kasaï-Oriental : le nouveau comité entre en fonction à l'Université Officielle de Mbuji-Mayi

629 Jude Mark
imagr article

Prévue pour ce lundi 12 juillet 2021 sur l'instruction du Ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), la remise-reprise entre le Comité MPOYI et celui de CIBAKA a eu lieu l'avant-midi au Bâtiment administratif de l'université.

La cérémonie s'est déroulée en présence de tous les nouveaux membres du Comité administratif et du président de la Conférence des Chefs d'Etablissements de l'ESU de la province du Kasaï-Oriental dont le Professeur Tshenke Kanyonga, directeur général de l'Institut Supérieur Pédagogique de Mbujimayi (ISP/MBM).

Le Recteur sortant, Alexis MPOYI MUKALA, professeur à l'Université de Kinshasa, a bloqué la porte de son Bureau et s'est absenté à cette cérémonie à laquelle tous ses proches collaborateurs et membres du personnel de l'UOM ont pris part.

C'est sur ordre de l'Officier de Police Judiciaire présent à la cérémonie que le cadenas du Bureau du Recteur a été coupé, en présence du Président de la Conférence des Chefs d'Etablissements de l'ESU du Kasaï Oriental, le professeur Tshenke.

La nouvelle équipe dirigeante de cet établissement public d'enseignement universitaire a fait la ronde des Bureaux. La remise-reprise entre le sortant et l'entrant y a été opérée, sous la conduite du Président de la cérémonie.

Le comité sortant a, à cette occasion, déclaré les fournitures de leurs bureaux.

La cérémonie a pris fin sans aucun incident signalé car un dispositif policier important y a été déployé pour des raisons de sécurité. Il est à préciser que le nouveau comité est dirigé par le professeur Apollinaire Tshibaka Tshikongo.

Rédigé Par Jude Mark
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire