Récherche...
logo newscongo

POLITIQUE | Kasaï-Oriental : le ministre François Rubota à Mbuji-mayi pour inspecter des ouvrages réalisés par PRISE

Kasaï-Oriental : le ministre François Rubota à Mbuji-mayi pour inspecter des ouvrages réalisés par PRISE

46 Junior Mukuna
imagr article
François Rubota à son arrivée à Mbuji-mayi. Ph. tiers

Le ministre du développement rural François Rubota séjourne depuis dimanche 31 juillet dernier à Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental en provenance de Kinshasa pour une mission officielle de trois jours.

Devant la presse, le ministre du développement rural, François Rubota a fait savoir que sa mission dans cette partie du centre de la RDC consiste à constater l’évolution des travaux entrepris dans cette province dans le cadre du projet de renforcement des infrastructures socio-économiques (PRISE). Il a également déclaré qu’il vient procéder à la remise des ouvrages aux autorités provinciales. Ceux-ci sont déjà prêts à être mis à la disposition de la population.

« Je suis dans une visite officielle. Depuis un temps, nous avons entretenu non seulement les routes, mais également effectuer les travaux d’adduction en eau potable. Nous sommes venus ici pour voir l’évolution des travaux. Parce que certains travaux sont terminés. Nous allons donc les recevoir de façon officielle et de permettre à la population d’utiliser cette eau dans le cadre de PRISE », a déclaré François Rubota à la presse locale.

Signalons que le programme du ministre prévoit sa descente à l’apprivoisement en eau potable (AEP) de Mbujimayi et dans d’autres sites tels qu’à Miabi, Tshibombo et Tshilunde.

Rédigé Par Junior Mukuna
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire