Récherche...
logo newscongo

FINANCES | Kasaï-Oriental : Installation des membres de la direction provinciale du SENACE à Mbuji-Mayi

Kasaï-Oriental : Installation des membres de la direction provinciale du SENACE à Mbuji-Mayi

252 Junior Mukuna
imagr article
Les membres de la SENACE en train de recevoir leurs brevets/ ph tiers

Les membres de la direction provinciale du Service national des contrôles économiques (SENACE) du Kasaï-oriental ont été installés officiellement par le gouverneur Mathias Kabeya Matshi Abidi, le jeudi 4 août 2022.

Cette cérémonie couplée de la remise des brevets aux séminaristes s'est déroulée dans la salle des réunions de l’hôtel Kabe de Luxe en présence des autorités politico-administratives.

Dans son allocution,  l’autorité provinciale a dit sa joie de voir naître dans sa province, un service qui s’aligne derrière la vision du chef de l’État, celle de mettre hors-jeu les délinquants fiscaux. Appellant les agents et cadres à se départir des anti-valeurs et s’impliquer dans la mobilisation pour la relance de l’économie de la province, Patrick Mathias Kabeya s’est dit prêt à les accompagner dans leurs missions.

“ Il sied d’attirer votre attention sur le fait que le SENACE s’inscrit dans la stratégie du chef de l’État de lutter efficacement contre la corruption avec un accent particulier sur la lutte contre la délinquance fiscale. Le gouvernement provincial sous mon leadership est disposé à accompagner le service dans l’accompagnement de sa mission”, a déclaré le gouverneur Mathias Kabeya.

Il sied de noter que le service national des Contrôles Économiques sera dirigé au Kasaï-Oriental par Valentin-Daniel Kabongo, Directeur Provincial, Jean-calvin Cibuabua Badibanga, directeur provincial assistant ; Christian Kabeya Cikala inspecteur principal ; Patrick Mukabi Mucita secrétaire technique et Ciala Cibangu Nancy logisticienne.

Rédigé Par Junior Mukuna
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire