Récherche...
logo newscongo

SANTé | Kasaï-Oriental : 80 tonnes des matériels et équipements médicaux réceptionnés à Mbuji-Mayi

Kasaï-Oriental : 80 tonnes des matériels et équipements médicaux réceptionnés à Mbuji-Mayi

451 Jude Mark
imagr article

Le Général-Major Kangudia Mbaya a annoncé ce mercredi 20 octobre l'arrivée déjà à Mbuji-mayi de 80 tonnes des matériels et équipements médicaux, don du chef de l'État.

La nouvelle a été dite à Jeannette Longa, gouverneure intérimaire, par cet envoyé du président de la République.

"Le Commandant Suprême, le Chef de l'Etat nous a envoyé à Mbujimayi pour contrôler l'acheminement des matériels et équipements médicaux en faveur du Kasaï-oriental ainsi que leurs déploiements. Nous sommes venu rassurer au Chef de l'éxécutif provincial qu'une première partie de la mission a été très bien effectuée. Six rotations de cargo sont arrivés à Mbujimayi, les matériels et équipements médicaux sont dans votre fief gardés dans un lieu sûr", a laissé entendre l'envoyé du Chef de l'Etat à la presse.

Le général-major a cependant indiqué avoir présenté sa réserve auprès du gouverneur de province ai par rapport à son déploiement.

"Il faut maintenant réunir les conditions de déploiement et d'implantation de différents matériels et équipements. Nous avons déjà fait rapport à l'autorité à Kinshasa", a-t-il indiqué.

De son côté, la gouverneure ai a exprimé sa gratitude au chef de l'Etat pour l'envoi à dans sa juridiction de ces matériels importants.

Répondant à la questioon sur l'aménagement des conditions de déploiement et d'implantation de ces équipements, la cheffe de l'exécutif provincal a promis de plaider auprès des autorités nationales pour la résolution du problème d'énergie à Mbuji-Mayi, qui est indispensable pour le déploiement, l'installation et le fonctionnement desdits équipements.

Ces matériels adaptés vont aider le personnel soignant du Kasaï-Oriental dans le traitement de leurs patients. Que ce soit pour effectuer des tests, pratiquer des soins ou tout simplement pour exécuter un diagnostic.

Rédigé Par Jude Mark
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire