Récherche...
logo newscongo

CULTURE | Kasaï-Oriental : Éliminatoires au concours d'éppelation des mots, 24 candidats s'en sortent pour affronter la finale

Kasaï-Oriental : Éliminatoires au concours d'éppelation des mots, 24 candidats s'en sortent pour affronter la finale

272 Jude Mark
imagr article

Le début de la phase éliminatoire de la troisième édition du concours d'éppelation des mots français, organisée par It's now ASBL a eu lieu ce dimanche 05 juin 2022 dans la salle polyvalente Caritas Mbuji-mayi.

Les épreuves étaient constituées de deux tours, et parmi les 51 candidats qui y ont pris part, 24 ont réussi à avoir une la chance de présenter le 19 juin prochain l'épreuve finale, selon les résultats rendus par le jury.

« Par rapport à la réussite, il y a eu 6 candidats qui se sont distingués sur les deux tours, et 18 candidats qui n'ont eu à épeler qu'un seul mot sur les deux tours qui étaient prévus » dit Mireille Muteba Kalonji présidente du jury et coordinatrice de It's now ASBL.

À la fin de cette épreuve, la coordinatrice de It's now ASBL a appelé ceux qui sont choisis pour la phase éliminatoire à se préparer convenablement. Et a tout aussi invité tout celui qui veut contribuer d'une manière ou d'une autre à le faire sans se jeûner.

« Nous lançons un appel à toute personne de bonne foi, qui a quelque chose qui peut venir en aide aux participants ce qui peut le pousser au bonheur de la lecture ou de la science, contactez nous  et venez leur en aide » a-t-elle renchérit.

Il sied de signaler que c'est la troisième fois que cette structure organise ce concours. Les gagnants de deux dernières éditions ont été primés chacun selon son mérite.

Rédigé Par Jude Mark
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire