Récherche...
logo newscongo

POLITIQUE | Kasaï Central : les militants de l'UNC ont manifesté pour célébrer la libération de Vital Kamerhe

Kasaï Central : les militants de l'UNC ont manifesté pour célébrer la libération de Vital Kamerhe

509 David Balekelai
imagr article
Président Fédéral de l'UNC au Kasaï central. Photo NewsCongo

Les militants et cadres du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) sont descendus dans la rue ce mercredi 8 décembre 2021 pour manifester leur sentiment de satisfaction face à la libération provisoire de leur président national, Vital Kamerhe.

A l'occasion, une caravane motorisée a été organisée dans les différentes artères de la ville de Kananga avec comme point de chute, le siège provincial de cette formation politique.

Honoré Balowe, président Fédéral de l'Union pour la nation congolaise a rendu grâce à Dieu pour la libération de Vital Kamerhe avant d'exhorter la justice congolaise à poursuivre avec loyauté, équité et impartialité l'évolution de ce dossier.

"UNC Kasaï Central a accueilli avec joie et satisfaction la mise en liberté provisoire du pacificateur, l'honorable Vital Kamerhe devant la cour de cassation. A cette occasion nous rendons grâce à Dieu le seul maître de temps et de circonstances lui qui est le seul juste juge. UNC Kasaï central exhorte la justice congolaise à poursuivre avec loyauté équité et impartialité l'évolution du dossier du siècle ayant conduit son leader à la condamnation", a-t-il déclaré.

Il sied de noter que la Cour de cassation a accordé lundi 6 décembre dernier, la liberté provisoire à Vital Kamerhe, ancien directeur de Cabinet de Félix Tshisekedi, condamné à 13 ans de prison pour détournement des fonds destinés aux travaux des 100 premiers jours du Chef de l'Etat.

Rédigé Par David Balekelai
TAG UNC
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire