Récherche...
logo newscongo

JUSTICE | Kasaï Central : La SCED appelle le gouvernement à mettre en œuvre les résolutions des états généraux de lutte contre la corruption

Kasaï Central : La SCED appelle le gouvernement à mettre en œuvre les résolutions des états généraux de lutte contre la corruption

294 David Balekelayi
imagr article
Photo tiers/Bâtonnier Dominique Kambala

La Société Congolaise pour l'Etat de droit (SCED) invite le gouvernement congolais à mettre en œuvre les résolutions des états généraux de la lutte contre la corruption organisés du 19 au 23 octobre dernier en République démocratique du Congo.

Cette structure de la société civile œuvrant au Kasaï Central a lancé cet appel à l'occasion de la célébration ce jeudi 9 décembre, de la journée internationale de lutte contre la corruption.

Le Bâtonnier Dominique Kambala, Directeur Général de cette structure invite, par la même occasion, le gouvernement congolais à réactualiser sans tergiverser la stratégie nationale de lutte contre la corruption.

Il exhorte également le peuple congolais à se mobiliser dans une lutte contre la corruption “qui est devenue un mal insidieux dont les effets sont aussi multiples que délétères”.

La SCED recommande à chaque personne de jouer son rôle pour prévenir ce crime afin de promouvoir la résilience et l'intégrité à tous les niveaux de la société”, lit-on dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Par ailleurs, le Directeur Général de la structure SCED annonce l'organisation à Kananga de la restitution des états généraux et la saisine du Procureur Général la Cour d'appel du Kasaï Central sur le dossier de la corruption lors de l'élection des membres du bureau de l'Assemblée provinciale.

Rédigé Par David Balekelayi
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire