Récherche...
logo newscongo

JUSTICE | Kasaï-Central : Évasion d'une vingtaine de détenus au cachot de Tshimbulu

Kasaï-Central : Évasion d'une vingtaine de détenus au cachot de Tshimbulu

224 David Balekelayi
imagr article
Un prisonnier/ph. tiers

Environs 29 détenus sur 33 se sont évadés le dimanche 23 janvier 2022 dans la soirée du cachot mixte de la police et du parquet de Grande instance de Tshimbulu dans le territoire de Dibaya.

La société civile du coin qui livre cette nouvelle à Newscongo ce lundi, souligne que les détenus ont troué le mur de la maison qui sert de cachot dans cette deuxième ville de la province du Kasaï-Central.

Le Coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC), Augustin Mukenge qui déplore cependant le manque criant des infrastructures dans ce coin, précise que parmi les évadés se trouvent les présumés auteurs de violences sexuelles et de meurtre.

"Hier dimanche 23 janvier 2022 au tour de 22 heures nous avons enregistré l'évasion de 29 détenus dans une petite maison où ils ont été amenés après avoir été dans une maison d'un particulier plus de deux ans. La nouvelle société civile congolaise déplore cette situation vu que parmi ces détenus il y avait beaucoup de cas de violeurs et certains cas de présumés meurtriers", a déclaré Augustin Mukenge à Newscongo.

Cet acteur de la société civile locale tire la sonnette d'alarme à l'Etat Congolais et aux personnes de bonne volonté de venir en aide en dotant aux services de sécurité et à la justice des infrastructures.

Le Procureur de la République près le Parquet de Grande instance de Tshimbulu confirme cette nouvelle et dit attendre le rapport de constat de ses services.

Rédigé Par David Balekelayi
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire