Récherche...
logo newscongo

SOCIéTé | Ituri : Suspension du trafic à Mambasa-Lowa, plusieurs véhicules bloqués à Komanda et Mambasa de part et d'autre

Ituri : Suspension du trafic à Mambasa-Lowa, plusieurs véhicules bloqués à Komanda et Mambasa de part et d'autre

374 Nickson Manzekele
imagr article
Véhicules bloqués à Luna pour Bunia lors de l'insécurité sur le tronçon Komanda Luna : ph tiers

Plus de deux cents véhicules dont une centaine à Komanda et une autre centaine à Mambasa, restent à ce jour bloqués dans ces deux entités, respectivement chefs-lieux de chefferie de Basili en Irumu et du territoire de Mambasa.

Les sociétés civiles de la chefferie de Basili et celle du territoire de Mambasa, qui font l'alerte ce mercredi 24 août 2022, parlent de la suspension du trafic sur le tronçon Lolwa Mambasa, comme principale cause de ces engins dont les Actros, bus et voitures.

Gustave Kakani et Assani Ngumba, veulent plutôt l'armée sécuriser cette route d'intérêt national que d'y instaurer un convoi.

« À Komanda vraiment, par rapport à la statistique de nombre des véhicules. Plus de cents véhicules sont là surtout des gros camions sans dire des petites voitures. Ceci est consécutif à la décision de l'administrateur de Mambasa par rapport à la situation sécuritaire qui s'est déroulée dans la zone la semaine passée. Tous ces véhicules se dirigent vers Mambasa et Kisangani » a dit Gustave Kakani, président de la société civile de la chefferie de Basili.

« Nous avons une centaine de véhicules qui sont bloqués à Mambasa pour Bunia, sans compter des voitures, il y a plusieurs camions » a, pour sa part, précisé Assani Ngumba.

Le trafic sur le tronçon Lolwa-Mambasa reste suspendu depuis lundi dernier pour des raisons d'ordre opérationnelles, rappelons-le, pendant que des menaces contre les civils pèsent toujours.

Rédigé Par Nickson Manzekele
TAG Ituri
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire