Récherche...
logo newscongo

JUSTICE | Ituri : Le civil brûlé à Mambasa n'était pas un ADF, mais plutôt un cultivateur au village TP 32 (AT de Mambasa)

Ituri : Le civil brûlé à Mambasa n'était pas un ADF, mais plutôt un cultivateur au village TP 32 (AT de Mambasa)

201 Nickson Manzekele
imagr article
Un présumé ADF en train d'être brûlé/ph tiers

Une personne soupçonnée avoir des liens avec le mouvement armé ADF en territoire de Mambasa, a été brûlé vif par la population locale précisément dans le quartier Mputu le lundi 12 septembre dernier.

24 heures après cette justice populaire, l'administrateur militaire de Mambasa vient de se prononcer.

D'après le commissaire supérieur principal Muyapandi Matadi Jean-Baptiste, la population doit plutôt mettre à la disposition des autorités sécuritaires les personnes qu'elle juge suspectes que de procéder à la justice populaire qui est illégale dans la constitution du pays.

“ La population a appliqué la justice populaire. Elle s'est déchargée sur un paisible citoyen. La personne est connue parce que le chef de Chefferie est revenu vers l'administrateur du territoire adjoint pour dire qu'il y avait les membres de sa famille et que son téléphone a été retrouvé ”, s'est indigné cette autorité territoriale vis-à-vis de l'acte qu'a commis sa population.

Pour lui, c'est inadmissible que pareil acte soit fini de la sorte et les auteurs seront recherchés. Celui-ci promet que pareille justice ne se reproduira plus dans sa juridiction administrative.

Rappelons que c'est dans la matinée du lundi 12 septembre dernier qu'un citoyen présumé rebelle ADF a été brûlé vif par la population à Mambasa dans le territoire portant le même nom.

Rédigé Par Nickson Manzekele
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire