Récherche...
logo newscongo

SéCURITé | Ituri : Des patrouilles nocturnes et diurnes lancées par les FARDC dans les périphéries de la ville Bunia

Ituri : Des patrouilles nocturnes et diurnes lancées par les FARDC dans les périphéries de la ville Bunia

146 Nickson Manzekele
imagr article
Des militaires FARDC en patrouilles diurnes à Walese Vonkutu. Ph. Tiers

Les Forces Armées de la RDC ont lancé depuis la nuit 13 septembre, une série des patrouilles nocturnes dans plusieurs quartiers et entités périphériques de Bunia notamment Lengabo, Dele, Hoho, Mudzipela, pour ne citer que ceux-là.

Le porte parole du gouvernement provincial, abordé ce vendredi 16 septembre 2022 quant au déploiement massif des militaires dans ces entités, précise que l'objectif de cette opération est de chercher à détruire toutes les menaces qui peuvent surgir sur la ville de Bunia.

Celui-ci a directement, couper court à toutes les rumeurs faisant étant d'une probable attaque sur cette entité urbaine par une des milices locales.

« Ces dernières ont comme objectif d'assurer la population de la ville de Bunia et ses environs et de chercher à détruire toutes les menaces qui peuvent surgir sur la ville de Bunia parce que vous avez des rumeurs, on vous parle et on vous raconte de tout » a dit le lieutenant Jules Ngongo, porte parole du Secteur Opérationnel Ituri.

L'occasion était pour cet officier militaire de rappeler au groupe armé qui aurait assiégé les alentours de Bunia et qui s'y font rois, que seules les militaires et les policiers ont droit de détenir.

« Tout celui qu'on retrouvera sur nos chemins, porteurs d'armes quelque soit votre identité, vous êtes considérés comme hors la loi » a-t-il poursuivi dans des propos recueillis par NewsCongo.

Signalons que la milice FPIC dite Tchini ya serait installée à Lengabo et les rumeurs circulant dans la ville de Bunia sont celles faisant étant d'une éventuelle descente de la FRPI ayant comme but de venir déloger cette première dans la dite localité, ce qui est à la base de plusieurs habitants de Lengabo vers le centre ville.

Rédigé Par Nickson Manzekele
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire