Récherche...
logo newscongo

SéCURITé | Ituri : 5 éléments ADF se rendent à l'armée avec leurs armes près de Boga

Ituri : 5 éléments ADF se rendent à l'armée avec leurs armes près de Boga

353 Nickson Manzekele
imagr article

5 rebelles des forces alliées démocratiques (ADF/MTM) se sont rendus aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) le lundi 27 septembre 2021 à Busio près de Boga, chef-lieu de la chefferie des Bahema Boga en territoire d'Irumu.

Le porte-parole des opérations militaires en Ituri qui nous a rapporté l'information ce mardi 28 septembre 2021 explique cette réédition par la "pression militaire" sur ces rebelles inciviques.

Le lieutenant Jules Ngongo ajoute que ces rebelles se sont rendus avec leurs cinq (5) armes du type Aka-47 ainsi qu'une quantité importante de munitions.

"Dans la zone de Boga, les forces armées exercent une pression militaire sur les ADF et leurs alliés. Ils ont cédé à la pression militaire et tout de suite, 5 ADF/MTM se sont rendus avec 5 armes de type Aka 47 et plusieurs munitions de guerre", a-t-il fait savoir dans une communication à Newscongo.news.

Occasion pour le lieutenant Jules Ngongo d'appeler les politiciens à cesser avec "la manipulation des jeunes" et de s'aligner derrière l'armée pour combattre l'ennemi commun qui est l'ADF.

"Nous disons à tous ces politiciens de cesser à manipuler les enfants parce que chaque chose a son temps. Il y a quand-même un temps de s'arrêter pour tourner nos regards vers la paix", a-t-il poursuit.

Rappelons qu'au mois de mai et juin de l'année en cours, cette région de Boga et environs était devenue "un mouroir" où plus de 80 personnes ont été massacrées par les présumés rebelles ADF et leurs alliés dans l'espace d'une semaine.

Rédigé Par Nickson Manzekele
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire