Récherche...
logo newscongo

SéCURITé | Ituri : 12 rebelles Maï-Maï coalisés aux ADF tués par l'armée lors des affrontements à Irumu

Ituri : 12 rebelles Maï-Maï coalisés aux ADF tués par l'armée lors des affrontements à Irumu

1068 Nickson Manzekele
imagr article
Ph.tiers/Les habitants dans un village à Bunia

Au total, 12 rebelles coalisés aux ADF ont été tués par les forces armées de la République démocratique du Congo lors des affrontements à Otomaber et Mambelenga, deux villages situés au sud du territoire d'irumu, chefferie de Walese-vonkutu en province de l'ituri, ce vendredi 7 janvier 2022.

D'après le porte-parole des opérations militaires en province de l'Ituri, le bilan de cet affrontement fait état de 12 rebelles neutralisés avec au moins cinq armes récupérées.

Actuellement les forces armées conte tous les groupes armés au sud comme au nord en territoire de djugu et irumu conte tout les groupes armés , nous sommes dans une posture de défense et sécurité les plus robuste nous avons neutralisé 12 de ces miliciens”, affirme le lieutenant Jules Ngongo.

Bien que la situation sur le terrain est redevenu à la normale dans ces villages, le lieutenant Jules Ngongo demande aux groupes armés de déposer les armes et intégrés les forces armées de la République.

L'unique alternative c'est de déposer les armes sans aucune forme de procédure. Nous les appelons encore une fois de quitter la brousse”, conclut-il.

Rappelons qu'à ce début d'année, les  terroristes ADF avaient tué 17 civils dans le sud d'Irumu, selon les informations livrées par la Convention pour le Respect des Droits humains CRDH antenne d'Irumu.

Rédigé Par Nickson Manzekele
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire