Récherche...
logo newscongo

EDUCATION | Haut-Katanga/Exetat: Ce que vous allez voir comme épreuves, sont les matières que vous avez déjà vues (Jacques KYABULA)

Haut-Katanga/Exetat: Ce que vous allez voir comme épreuves, sont les matières que vous avez déjà vues (Jacques KYABULA)

419 Ruth KUTEMBA
imagr article

Les épreuves de la session ordinaire de l’examen d’Etat édition 2022 ont démarrées le lundi 18 juillet 2022 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

A Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, le coup d'envoi a été donné au lycée Tshondo par le gouverneur Jacques KYABULA KATWE, accompagné de la ministre provincial de l'éducation Prudence KABANGUE , ainsi que de la maire ad intérim Lauriane MWEWA.

Dans sont mot, le gouverneur du Haut-Katanga a encouragé les futures étudiants à travailler sans crainte, car il n'y a rien de nouveau.

« Ce que vous allez voir comme épreuve ou question ce sont bien-sûr les matières que vous avez déjà vues et que vous maîtrisez. Je voudrai vous encourager à les affronter et à les réussir. Sur ce, je vous souhaite bonne chance et pleins succès » s'est il exprimé devant les élèves finalistes.
Pour cette  édition 2021-2022, le coup d’envoi a été donné à partir de la ville de Kolwezi, dans la province de Lualaba par le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba au complexe scolaire Hewa bora. Pour le ministre de tutelle, désormais ne sera éligible à l'obtention du diplôme d'Etat que le candidat qui aura obtenu au moins 50% dans l'une des branches essentielles de son option et réalisé un total de 50% des points à l'examen d'Etat et de l'école.

Environ 933.000 candidats prennent par à ces epreuves et concernent tous les élèves de sixième année secondaire, de toutes les options confondues. Elles vont s'étendre sur une durée de quatre jours soit du 18 juillet au 21 juillet de l'année en cours.

Rédigé Par Ruth KUTEMBA
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire