Récherche...
logo newscongo

POLITIQUE | Haut-Katanga : le Cameroun envisage ouvrir un consulat à Lubumbashi

Haut-Katanga : le Cameroun envisage ouvrir un consulat à Lubumbashi

138 Gloria Mpanga
imagr article
La délégation camerounaise avec le vice-gouverneur Jean-Claude Kanfwa/ph tiers

L'ambassadeur du Cameroun en République Démocratique du Congo, Chungong Ayafor a annoncé au vice-gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kanfwa, le souhait de son pays à pouvoir ouvrir un consulat dans la province.

Le chef de la diplomatie camerounaise l'a dit à la presse ce jeudi 1er septembre 2022 après avoir rencontré le vice-gouverneur Jean-Claude Kanfwa au gouvernorat de province.

“Nous avons des camerounais éparpillés en RDC, et le Haut-Katanga accueille presque quatre cents camerounais. Nous sommes obligés de les suivre compte tenu de la distance que sépare Kinshasa de Lubumbashi et des difficultés que rencontrent les camerounais qui sont à Lubumbashi. ”, a-t-il déclaré à la presse après l'entretien.

Le diplomate camerounais était aussi à la tête d'une délégation d'hommes d'affaires de son pays qui veulent investir dans le Haut-Katanga dans les domaines comme l'agriculture, la pêche est l'élevage.

“ Nous sommes à Lubumbashi avec une délégation d'hommes d'affaires qui sont intéressés par le progrès observé dans votre belle province du Haut-Katanga. Le vice-gouverneur a promis de garder ses portes grandement ouvertes”, a-t-il ajouté.

Il faut noter que l'ambassadeur du cameroun en RDC est basé à Kinshasa. Il a rencontré le vice-gouverneur dans le cadre de son séjour dans la province du Haut-Katanga.

Rédigé Par Gloria Mpanga
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire