Récherche...
logo newscongo

SPORTS | Foot : Après sa démission, la FIFA suspend Constant Omari pour corruption

Foot : Après sa démission, la FIFA suspend Constant Omari pour corruption

739 Papademos
imagr article

Constant Omari Selemani, l'ex président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) vient d'être suspendu par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour notamment les malversations financières.

Dans une correspondance rendue publique jeudi 24 juin 2021, la FIFA indique que l'ancien président de la FECOFA est suspendu pour une période de 12 mois de toutes les activités liées au football.

A en croire cette instance sportive mondiale, il est reproché à Omari Selemani plusieurs griefs dont les malversations financières et la mégestion pendant son mandat à la Conférence Africaine de Football (CAF).

Par conséquent, ajoute la FIFA, il lui est interdit de postuler comme membre de cette institution sportive aux prochaines élections de l'année 2023.

Dans un point de presse tenu le 19 juin dernier à Kinshasa, Constant Omari Selemani avait déposé sa démission tout en signalant qu'il avait besoin de se reposer après autant d'années à la tête de la FECOFA.

Rédigé Par Papademos
1 COMMENTAIRE
Fr NEEMA Benjamin
Constant OMARI fait honte à notre pays. Venant d’un pays majoritairement chrétien, mais il s’est associé aux corrompus et corrupteurs et voilà qu’il cause la honte à notre pays. Que le Christ le pardonne et le relève de cet état pour qu’il fasse l’honneur du pays dans les années à venir.
Publié le 09 Juillet 2021
Rediger un commentaire