Récherche...
logo newscongo

SPORTS | Elim Mondial Qatar 2022 : « Le moral est à 100%, seul Dieu sait ce qui va se passer » (Chancel Mbemba)

Elim Mondial Qatar 2022 : « Le moral est à 100%, seul Dieu sait ce qui va se passer » (Chancel Mbemba)

340 Simon Mutombo
imagr article

Au total, 23 joueurs étaient au tour du sélectionneur national Hector Cùper, dans la matinée de ce mercredi 6 octobre 2021 pour la deuxième séance d’entrainement avant d’affronter le Madagascar ce jeudi.

Annoncé forfait pour raison de blessure et absent à Kinshasa, appelé affectueusement le ministre de la défense, Marcel Tisserand a été remplacé par Chancel Mbemba comme capitaine de l’équipe pour cette 3ème et 4ème journée des éliminatoires den la Coupe du Monde Qatar 2022.

C’est le défenseur du FC Porto qui va conduire les Léopards sur la pelouse ce jeudi. Ce n’est pas la première de porter cette responsabilité, il l’a déjà fait plusieurs fois notamment à la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Accompagnant Hector Raul Cùper, Chancel Mbemba prenant la parole a rassuré de l’ambiance qui règne dans l’effectif de la team +243.

« Nous sommes tous prêts. La seule chose que tout le monde attend est de nous voir mouiller les maillots et décrocher la victoire en football cette dernière ne s’obtient pas dans le parler mais sur le terrain. Nous allons nous donner corps et âme pour que ce qui est dans nos cœurs se réalise demain », a déclaré Chancel Mbemba.

La bande à Hector Cùper n’a pas droit à l’erreur pour cette double confrontation face au Madagascar. En 2 sorties, la RDC compte deux petits points grâces à ces deux matchs nuls raflés d’abord devant la Tanzanie au stade Mazembe et un autre à l’extérieur.

Rédigé Par Simon Mutombo
TAG Foot
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire