Récherche...
logo newscongo

ÉDUCATION | ESU : Le gouvernement va doter aux professeurs de l'APUKIN des véhicules Hilux 4×4

ESU : Le gouvernement va doter aux professeurs de l'APUKIN des véhicules Hilux 4×4

733 Papademos
imagr article

Dans un communiqué signé par l'Association des Professeurs de l'Université de Kinshasa et consulté par notre rédaction ce jeudi 02 septembre 2021, cette structure annonce l'octroi d'ici peu des véhicules de marque Toyota Hilux double cabine 4×4 aux professeurs pour leur déplacement.

"Le comité exécutif de l'Association des Professeurs de l'UNIKIN informe tous ses membres qu'il doit fournir au concessionnaire CFAO la liste des professeurs bénéficiaires des véhicules de marque Toyota Hilux double cabine 4X4", lit-on dans ce document.

Par ailleurs, l'APUKIN demande aux enseignants de l'UNIKIN de passer à leur bureau pour vérifier si le nom de bénéficiaire figure sur la liste.


Joint par nos confrères de 7sur7.cd, le professeur Michel Makapa Ngoma, secrétaire rapporteur de l'APUKIN, a indiqué que ces véhicules ne sont pas gratuits.

"Les jeeps dites cheval blanc dont disposent actuellement les professeurs de l'UNIKIN, sont déjà amorties depuis. Ce n'est pas un don. C'est un crédit. Donc le gouvernement, à travers le ministère de l'ESU, s'engage avec la CFA pour nous donner ce crédit", a-t-il déclaré.

Il est à rappeler que c'est depuis bientôt 10 ans que le gouvernement congolais avait offert, pour la première fois, des jeeps aux professeurs des universités publiques de la République Démocratique du Congo.

Rédigé Par Papademos
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire