Récherche...
logo newscongo

SOCIéTé | Djugu : Les amis de Serge Lonema dote la population de Gokalu d'un hangar pour “promouvoir” ses activités

Djugu : Les amis de Serge Lonema dote la population de Gokalu d'un hangar pour “promouvoir” ses activités

178 Rédaction
imagr article

L'association sans but lucratif dénommée “les amis de Serge Lonema” a doté la population du groupement Gokalu dans le secteur des Walendu-Djatsi en territoire de Djugu (Ituri), d'un hangar.

La cérémonie relative à la remise de cet ouvrage a eu lieu le dimanche 14 août 2022.

Selon Serge Lonema, président de ladite structure, cette dotation vise à promouvoir les oeuvres d'art en bois produites par cette population depuis 1962.

“Nous avons voulu les doter d'un hangar, une façon de promouvoir leurs activités afin que ces activités puissent contribuer à la paix, à la cohabitation pacifique au sein de la population de Djatsi”, a-t-il dit dans une interview accordée à la presse.

Le geste posé par l'ASBL les amis de Serge Lonema a été salué par les bénéficiaires.

“Nous sommes tellement content de cette dotation parce que depuis que nous produisons ces œuvres d'art, nous n'avons jamais bénéficié d'un tel appui. Vous savez, ces objets atteignent même Kinshasa, ce qui a poussé notre frère Serge a construire cet hangar que nous allons bien utiliser”, a déclaré Kpambe Gédéon, chef du groupement Gokalu.

Gokalu est réputé pour l'exposition de ses objets d'art en bois au bord de la RN27 en territoire de Djugu.

Il sied de signaler que depuis quelques mois, cette association s'illustre à travers des activités visant à renforcer la cohabitation pacifique en territoire de Djugu, précisément dans le secteur des Walendu-Djatsi.
Le dimanche 7 août dernier, un tournoi de foot organisé sous son financement a été clôturé dans la région de Bambu-Kobu, à environ 50 km au Nord-ouest de Bunia.

Rédigé Par Rédaction
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire