Récherche...
logo newscongo

POLITIQUE | Crise à UDPS : Kabuya convoque une réunion le samedi à Kinshasa

Crise à UDPS : Kabuya convoque une réunion le samedi à Kinshasa

282 Papademos
imagr article
Kabund et Kabuya/ph. tiers

Selon plusieurs sources proches du parti politique de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le secrétaire général Augustin Kabuya a convoqué une réunion le samedi 22 janvier 2022 au siège de cette formation politique à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo pour éclairer la lanterne sur la crise que traverse cette formation politique.

Plusieurs analystes expliquent que le secrétaire général de l'UDPS donnera, dans cette réunion, le point de vue du parti d'Étienne Tshisekedi, sur l'affaire Jean-Marc Kabund, quelques jours après avoir annoncé sa démission au poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale.

Rappelons que depuis l'annonce de la démission de Jean-Marc Kabund sur son compte twitter, plusieurs réactions ont été enregistrées non seulement à Kinshasa mais aussi dans des provinces. A Lubumbashi par exemple, les jeunes de l'UDPS ont marché le mercredi 20 janvier dernier pour soutenir le chef de l'État, Félix Tshisekedi et pour demander aussi à Kabund de démissionner. Une réaction qui a été balayée de la revere de la main par le fédéral de l'UDPS à Lubumbashi.

Bruno Tshibangu a plutôt soutenu Jean-Marc Kabund et demandé au chef de l'État de faire attention aux membres de son cabinet qui risqueraient d'embraser l'UDPS.

Rédigé Par Papademos
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire