Récherche...
logo newscongo

INTERNATIONAL | Conflits RDC/Rwanda : Félix Tshisekedi en Angola dans le cadre de la médiation

Conflits RDC/Rwanda : Félix Tshisekedi en Angola dans le cadre de la médiation

258 Papademos
imagr article
Le président Félix Tshisekedi et son homologue angolais Joãn Lourenço/ph. Presse présidentielle

Félix Tshisekedi Tshilombo, président de de la République démocratique du Congo s'est rendu à Luanda en Angola dans le cadre de la médiation dans l'affaire qui l'oppose avec son voisin, le Rwanda qui soutient les terroristes de M23, ce mardi 31 mai 2022.

Le service de communication de la présidence de la RDC qui rapporte la nouvelle à NewsCongo indique que João Lourenço de l'Angola et son homologue Félix Tshisekedi se sont entretenus pendant deux heures sur la situation à l'est de la RDC.

“Le Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s'est rendu en visite officielle en Angola ce mardi 31 mai. Le Président Tshisekedi a été reçu par son homologue, le Président João Lourenço au Palais présidentiel de Luanda. Les deux chefs d'État ont eu un entretien de plus de 2 heures. Ils ont parlé de la situation à l'Est de la RDC dans le cadre d'une médiation menée par le Président angolais, président en exercice de la CIRGL, pour un règlement pacifique du différend entre Kinshasa et Kigali”, lit-on dans une dépêche nous parvenue.

La même source précise que João Lourenço de l'Angola aura le même échange avec son homologue rwandais, Paul Kagame pour trouver une issue favorable entre la RDC et le Rwanda.

“Le Président angolais aura aussi un entretien avec le Président Kagame. Cette médiation fait suite aux entretiens téléphoniques du Président Macky_Sall, Président de l'UA, avec respectivement, le Président Tshisekedi”, a-t-elle ajouté.

Le lundi 30 mai dernier, le chef de l'État congolais Félix Tshisekedi Tshilombo et celui rwandais, Paul Kagame se sont entretenus par téléphone sur recommandation du président en exercice de l'Union africaine, Macky-Sall dans l'objectif de trouver une solution aux problèmes d'insécurité à l'est de la RDC.

Rédigé Par Papademos
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire