Récherche...
logo newscongo

SéCURITé | Bunia : Un agent de la police tué par des inconnus

Bunia : Un agent de la police tué par des inconnus

140 Nickson Manzekele
imagr article
Agents de la police en opération. Ph. Tiers

Un policier a été retrouvé mort tué dans la nuit du samedi au dimanche 11 septembre 2022, au quartier Kindia en ville de Bunia, précisément sur l'avenue la source, dans la partie sud de la commune Nyakasanza (Ituri).

La victime qui fut l'un des gardes du corps rapproché de la députée provinciale Julie Adabay, rapporteur de l’Assemblée provinciale de l’Ituri en veilleuse. Il a été tué par des hommes armés dont l'identité n'est pas encore connue. Ces bandits avaient fait irruption dans la résidence de cette élue de la circonscription électorale d'Irumu.

« C'est vers 23 heures 46 minutes que nous avions suivi dans ma résidence trois coups de balles et nous, on ne savait pas d'où ça venait. Quand il y a eu accalmie, les jeunes gens ont ouvert la porte de la maison pour se rassurer de ce qui s'est passé. Quand ils se rapprochaient de la guérite du policier commis à ma garde, ils ont fait que le portail était grandement ouvert. Et de deux, le policier n'était pas dans sa guérite. On a alerté on a retrouvé la direction par où le policier serait sorti mais au-moins le portail était ouvert. C'est le matin vers l'avenue voisine que les gens vont nous alerter qu'il y avait un corps sans vie avec son arme à feu à côté à peu près 200 mètres de chez moi » témoigne la député Julie Adabay Matsosi, rapporteure de l'Assemblée Provinciale en veilleuse.

D'après cette dernière, le corps de la victime est déjà amenée à la morgue par l'état major de la police après avoir menée les premières enquêtes.

La police nationale congolaise via le major Roger Tibasima son porte parole provincial, qui s'est réservée de tout commentaire, confirme déjà avoir amorcé des enquêtes pour dénicher les auteurs.

Rédigé Par Nickson Manzekele
0 COMMENTAIRE
Rediger un commentaire